Atelier et parc machines


Le parc machines comprend 13 presses à injecter allant de 6T à 200T. Avec ce large panel de presses, nous pouvons réaliser de la micro-injection jusqu’à des pièces bien plus importantes. Nous moulons pour nos clients des petites séries et des grandes séries allant de quelques milliers de pièces par an jusqu’à plus d’un millions de pièces par jour.

Notre parc machines évolue vers les presses électriques qui à ce jour sont au nombre de 3 et qui passera à 4 fin 2018. Cela permet d’accompagner nos clients et diminuer l’impact sur l’environnement par une diminution de 30% la consommation électrique annuelle. L’atelier de production est entièrement climatisé, ce qui signifie une meilleure stabilité et qualité de nos produits injectés.

 

 

Matière première et réception des lots


La matière première pour la fabrication des pièces plastiques est primordiale. Elle est reçue par notre magasinier sous forme de sac de 25 kg sur palette filmée. Un contrôle et une traçabilité des lots est effectuée lors du déchargement des palettes du camion. Le magasinier range les différentes palettes de matière première par lot dans un endroit dédié à celles-ci.

Nous utilisons les matières en FIFO et nous avons une traçabilité matière par ordre de fabrication garantissant à nos clients le respect du cahier des charges. Nous effectuons la même procédure pour la réception des colorants.

Optimisation de conditionnement de vos produits

Pour améliorer la protection de vos pièces plastiques injectées, nous sommes en mesure de développer avec nos partenaires un conditionnement spécifique (boîte distributrice, trappe, séparateur…).

Nos objectifs :
- Optimiser les volumes de livraison
- Diminuer les coûts de transport
- Augmenter nos capacités de stockage
- Baisser les prix des consommables
- Préserver la qualité et protéger vos pièces
- Améliorer la traçabilité de vos produits

 

 

Stockage


Après chaque fin de production, les pièces produites sont stockées sur palettes filmées et disposées dans un local de 1500 m² uniquement dédié au stockage avant l’expédition chez le client.

Le stockage des pièces se fait dans des racks ou au sol avec une gestion en FIFO. Notre organisation nous permet de gérer vos produits et de les livrer rapidement. Parallèlement, nous pouvons nous occuper de vos transports grâce à notre large panel de transporteurs fiables.