rect_img_green

De la conception à l'expédition

Nous vous suivons dans toutes les phases de conception jusqu’à l’expédition. Nous sommes à l’écoute des nouvelles technologies et notre politique d’investissement continue à soutenir nos ambitions.

L’entreprise s’est concentré sur l’essentiel afin de pouvoir fabriquer des produits dans le but d’assurer la meilleure qualité de pièce plastique au meilleur prix en fonction de vos besoins. Notre structure permet d’avoir des interlocuteurs privilégiés qui vous accompagnent depuis l’élaboration du cahier des charges jusqu’à la fabrication d’un produit fini conforme à votre souhait.

RSP peut s’adapter rapidement aux besoins du client tout en sachant que nous avons la possibilité de reprendre la sous-traitance de vos pièces. Nous produisons quelques milliers de pièces par an avec un moule 1 empreinte jusqu’à de la cadence rapide avec plus d’un million de pièces par jour avec un moule 64 empreintes.

Matières et savoir-faire

Nous utilisons toutes sortes de matières plastiques suivant les différentes applications et cahier des charges du client. Nous sommes capables de transformer des matières dites « de commodité » en passant par des matières « très techniques et à hautes performances ».

Nous pouvons faire un contretype de n’importe quelle couleur (pailletée, translucide…) afin de répondre à votre besoin.

Ci-dessous nos principales compétences :

  • Injection mono-matière
  • Injection bi-matière
  • Injection matière odorante
  • Injection matière bio
  • Surmoulage d’inserts

Nos points forts

✓ Proximité commerciale

✓ Sens de l'écoute

✓ Réactivité

✓ Qualité des services

✓ Qualité des produits livrés

Atelier et parc machines

Notre atelier de production de 700m² comprenant un parc machines performants. Il est composé de 14 presses à injecter allant de 6T à 200T permettant de produire des pièces de toutes dimensions. La moitié du parc machines sont des presses électriques et avons décider de continuer ce renouvellement de presses hydrauliques en presses électriques pour un gain d'énergie et une meilleure stabilité d'injection. Nous avons également une machine d'impression 3D permettant de fabriquer des prototypes (ou petites séries) avant un lancement dans une fabrication d'un outillage d'injection pour une future fabrication série.

rect_img_green

Processus de l’injection plastique

L’injection plastique est une technique permettant de réaliser des produits finis en une seule opération en moyenne et très grande quantité.

Le principe consiste à pousser de la matière plastique, rendue ramollie par élévation de température via une vis de plastification, dans un moule ayant la forme de la pièce souhaitée.

Le moule est ensuite refroidi pour solidifier la matière permettant le démoulage de la pièce finie. Elle est ensuite éjectée de l’outillage puis envoyée vers un convoyeur.

La carotte aussi appelée canal d’alimentation peut être envoyée vers un broyeur afin d’être recycler. Elle sera alors réinjectée dans la pièce suivant un pourcentage maximum donné par le client.

Certains outillages, dotés de plusieurs empreintes, permettent de réaliser plusieurs pièces lors d'un même cycle.