La Micro-Injection

La micro injection est un procédé permettant de réaliser de très petites pièces en plastique d’un volume inférieur à 9 cm³. Cette technique de l’injection « micro-pièce » reste relativement complexe car le volume injectable est très petit.

Nous pouvons réaliser tout type de pièces plastiques en mono ou multi-empreintes, matière de commodité ou matière très technique, du surmoulage d’inserts ou des pièces en élastomère.

Nous proposons à nos clients la possibilité de réaliser des prototypes ou de très petites séries de pièces. Etant donné le délai de réalisation rapide et le coût des outillages relativement bas par rapport à un moule « série », la plupart de nos clients démarre par cette étape.

Nous pouvons également injecter de grandes productions avec des moules séries sur cette presse.

Les outillages sont de petites tailles, en moyenne des carrés de 75 x 75 mm. Possibilité d’augmenter la taille en rajoutant des plateaux extérieurs. Ce procédé permet des changements d’outillages plus rapides pour répondre aux délais et aux besoins des clients.

Notre presse « Babyplast » ne prend pas beaucoup de place car ses dimensions sont réduites. Elle s’intègre parfaitement dans l’atelier de fabrication malgré sa petite taille.

Suite à cette nouvelle acquisition en 2018, RSP évolue. Nous pensons augmenter notre parc machines de presses « Babyplast » dans les années à venir pour répondre au marché de plus en plus croissant de la micro-injection / micro-pièce et petite série 1 empreinte.
 
 

Types d'applications : Horlogerie, filtration, sanitaire, médical, lunetterie, aéronautique, électronique...

 

Les Attouts

✓ Moule proto & série

✓ Coût outillage faible

✓ Micro-pièce plastique

✓ Injection toutes matières

✓ Faible encombrement