L'impression 3D

Du prototypage à la grande série !

Nous avons décidé d’investir dans une imprimante 3D afin de répondre rapidement à la demande de nos clients qui souhaite avancer sur le développement de leur nouveau projet.

Cette technologie permet de réaliser un objet réel suite à la conception d’un modèle 3D.

L’impression 3D offre la possibilité de passer plus rapidement du prototypage fonctionnel à la production série. Une fois la pièce conforme aux attentes du client, nous pouvons travailler en collaboration avec lui sur la fabrication d’un moule d’injection afin de réaliser ces pièces en injection plastique à grande échelle.

Nous pouvons vous accompagner dans le choix du matériau (PLA, ABS, PETG, PLA phosphorescente, PA…) qui sera déterminant en fonction de la nature de votre projet. Nous disposons de plusieurs sortes de buses allant de 0,2 à 0,4 suivant la qualité de finition souhaitée ainsi que d’un plateau chauffé de 300 x 300 mm et 400 mm de hauteur permettant de fabriquer de 1 à plusieurs pièces en même temps.

Grâce à cette technologie, nous pouvons accompagner nos clients existants, de nouvelles startups ou diverses PME. Cela leur permet de faire différents prototypes avant de se lancer sur de nouveaux marchés.

Inconvénients : Pas toutes les matières disponibles, pas de retrait matière prit en compte, moins de précision que sur des pièces injectées, attention aux formes complexes non réalisables.

 

Les Avantages :

✓ Bon rapport Qualité / Prix

✓ Prototype et Petite série

✓ Rapidité d'exécution

✓ Validation des formes et fonctionnalité

✓ Réduction des risques avant lancement en injection